ONG Minangan

Benin

Historique de création

Le faible niveau de vie au BENIN fait que nombre de Béninois ont du mal à se soigner à la moderne notamment les femmes gestantes. La conséquence est le taux élevé de la mortalité maternelle et infantile (confère les statistiques officielles et nationales) malgré les efforts des pouvoirs publics. Par ricocher ce mal humain s’étend aux animaux. C’est ainsi que beaucoup d’éleveurs par ignorance sont victimes des maladies saisonnières qui déciment leur troupeaux malgré l’existence des mesures préventives telles la vaccination. C’est donc pour contribuer à palier ces maux que nous, professionnels de la santé humaine et vétérinaire sommes mis ensembles.

Activités

L'ong Minangan travaille depuis plusieurs années dans trois (03) domaines à savoir la santé humaine, la santé vétérinaire et la formation des jeunes.

Concernant la santé humaine

L'ong Minangan a construit et gère à Kétou une clinique de santé humaine dans laquelle se font plusieurs activités telles que: la consultation prénatale, gynécologique, pédiatrique et générale. Aussi se font dans la clinique, les échographies, les accouchements, les analyses de laboratoire, la planification familiale, les soins infirmiers, la circoncision, etc....

Concernant la santé vétérinaire

L'ong Minangan initie, organise et exécute des campagnes de vaccination au profit des animaux domestiques des petits éleveurs.

Concernant la formation des jeunes

L'ong Minangan organise périodiquement des formations en agriculture et techniques d'élevage au profit des jeunes déscolarisés.

Projets exécutés

Durant ces cinq (05) dernières années, divers projets sont exécutés seul ou en partenariat avec d'autres associations; il s'agit de:

Projets locaux:

• Bien conduire sa grossesse;
• De la farine infantile Ouando pour chaque jeune enfant kétoi;
• De l'échographie pour toutes les femme enceintes;
• Finir avec le newcastle aviaire et la peste des petits ruminants.

Projets internationaux avec des partenaires européens et africains:

• Bridging Europe and Africa: a social initiative;
• EU-Africa on the Move for a Smart and Inclusive Growth;
• Coopération Internationale de la jeunesse pour un Développement Durable
• Youth in Africa: Sharing visions, improving realities!

Contacts

Téléphone: (00229) 94 97 98 90 / 97 87 47 52

E-mail: ongminangan@gmail.com

Page Facebook [link]: Centre de Santé Humanitaire Adonai